Ecole de Rugby

Rugbypèdes

L'édition 2016-2017 des Rugbypèdes aura lieu le 15 Avril à Pleumartin.

Venez nombreuses et nombreux encourager les écoles de rugby de la Vienne.

affiche Rugbypèdes 3 avril 2017

Les moins de 14 ans

Le calendrier des moins de 14 ans est particulièrement chargé pour ce début de saison 2017/2018. Voici un petit compte rendu des différents événements passés et à venir pour cette catégorie :

• Le Centre de Perfectionnement Arbitrage :

Le 23 Septembre 2017, les moins de 14 ans de la Vienne se sont réunis à Beaulieu pour participer au CPA arbitrage. Des arbitres du Comité Départemental de la Vienne, dirigés par Marie Lematte (arbitre inetrnationnale) ont sensibilisé les jeunes sur l'arbitrage et les éducateurs sur le rôle à tenir dans l'accompagnement des jeunes arbitres.

2

Vous trouverez des photos sur le lien suivant : https://plus.google.com/u/0/collection/Ixy4ME

• Les journées complètes  :

Deux journées complètes (30/09/17 et 14/10/17) ont été oragnisées pour tous les M14 du département. Ces deux moments ont été coupés en deux :

-Le matin : Pass "avants", Pass "arbitres" et rugby à "contacts aménagés" avec des équipes composées de joueurs et joueuses issus de différents clubs. A noter le très bon travail effectué dans les clubs concernant les postures et la préparation du Pass avants.

-L'après-midi : opposition à effectif réduit (7 contre 7)

• Les prochaines échéances :

-Le mercredi 25 Octobre 2017 aura lieu le premier stage de préparation pour la future sélection M14.

-Le 11 Novembre 2017 : 1ère date du Challenge Fédéral et du Challenge territorial à XV.