Sections sportives

une classe à horaires aménagés au Lycée Nelson MANDELA à la rentrée

OUVERTURE D’UNE OPTION RUGBY A LA RENTREE 2019publié le 19/05/2019

une classe à horaires aménagés à Nelson MANDELA

Après neuf années de fonctionnement d’une option EPS badminton/escalade, l’offre de formation du lycée s’élargit à la rentrée prochaine pour les jeunes sportifs. En effet, en partenariat avec le comité départemental de rugby, une classe de seconde accueillera une dizaine de filles et de garçons qui souhaitent associer réussite scolaire et pratique du ballon ovale. Pour cette première année, l’effectif pourra être complété par quelques élèves de première ou de terminale.

2019-artuicle_a_16
2019 : les garçons au championnat inter académique

En plus des deux heures d’EPS, leur futur emploi du temps comportera deux créneaux de deux heures, réservés à la pratique de leur sport favori. Un cadre technique fédéral sera chargé de l’animation de ces entraînements spécifiques.

Pour participer à cette classe à horaires aménagés, les élèves devront être licenciés à l’Association Sportive du lycée, s’engager à passer leur diplôme départemental d’arbitre scolaire et participer aux compétitions UNSS (4 à 5 mercredi après-midi par an).

Compte tenu d’un nombre de places limité, une sélection sera réalisée à partir d’un dossier, à déposer au secrétariat du lycée, le 4 ou 5 juillet 2019.

articles_filles
Championnat d’Académie UNSS 2014, les filles étaient déjà au rendez-vous

article issu du site internet du lycée Nelson Mandela

Tournoi Nouvelle Aquitaine - Sélections M14 et M15 F

Tournoi Nouvelle Aquitaine des sélections départementales 2018

Samedi 7 avril 2018 avait lieu à Limoges la première phase de brassage du tournoi nouvelle aquitaine pour les comités de la Corrèze, de la Creuse, du Cantal, de la Haute-Vienne et du Poitou (79/86).

Les comités des Deux-Sèvres et de la Vienne se sont regroupés pour engager une équipe garçons M14 en jeu à XV et une équipe filles M15 en jeu à VII. Ainsi, 11 joueurs de la Vienne et 12 des Deux-Sèvres composaient l’équipe Poitou M14 ; 6 joueuses de la Vienne et 6 des Deux Sèvres, celle de l’équipe Poitou M15F.

Les M15F ont disputé 4 matchs :

Gagné 4-3 contre le CD 15, perdu 3-5 contre le CD19, gagné 5-3 contre le CD87 et de nouveau gagné 7-0 contre le CD23. Elles terminent 3ème au classement général.

Les M14 ont affronté le CD 19, le CD 15 et le CD 87/23.

Ils gagnent 12 à 5 contre la Corrèze, 29 à 0 contre le CD 87/23 et perdent 5 à 12 contre le Cantal. Ils se hissent 1er au classement général !

Les deux équipes ont été exemplaires et nous ont fait vivre de belles émotions.

Félicitations à toutes et tous.

Merci aux éducateurs, encadrants et dirigeants présents qui permettent à ces jeunes de vivre cette belle aventure qui va se poursuivre samedi 14 avril pour la phase finale à Périgueux.

Quelques photos de cette journée sur ce lien : https://photos.app.goo.gl/HSXlM0pYHt8XMuDC2