Sections sportives

une classe à horaires aménagés au Lycée Nelson MANDELA à la rentrée

OUVERTURE D’UNE OPTION RUGBY A LA RENTREE 2019publié le 19/05/2019

une classe à horaires aménagés à Nelson MANDELA

Après neuf années de fonctionnement d’une option EPS badminton/escalade, l’offre de formation du lycée s’élargit à la rentrée prochaine pour les jeunes sportifs. En effet, en partenariat avec le comité départemental de rugby, une classe de seconde accueillera une dizaine de filles et de garçons qui souhaitent associer réussite scolaire et pratique du ballon ovale. Pour cette première année, l’effectif pourra être complété par quelques élèves de première ou de terminale.

2019-artuicle_a_16
2019 : les garçons au championnat inter académique

En plus des deux heures d’EPS, leur futur emploi du temps comportera deux créneaux de deux heures, réservés à la pratique de leur sport favori. Un cadre technique fédéral sera chargé de l’animation de ces entraînements spécifiques.

Pour participer à cette classe à horaires aménagés, les élèves devront être licenciés à l’Association Sportive du lycée, s’engager à passer leur diplôme départemental d’arbitre scolaire et participer aux compétitions UNSS (4 à 5 mercredi après-midi par an).

Compte tenu d’un nombre de places limité, une sélection sera réalisée à partir d’un dossier, à déposer au secrétariat du lycée, le 4 ou 5 juillet 2019.

articles_filles
Championnat d’Académie UNSS 2014, les filles étaient déjà au rendez-vous